Acquisition d’Avirnet par Wixalia

Acquisition d’Avirnet par Wixalia

Publié le 29-11-2019

Stratégie de croissance

Wixalia annonce l’acquisition d’Avirnet, spécialiste infrastructure wifi pour les grands comptes et PME depuis 2003.

Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de croissance de Wixalia. Les deux sociétés unissent ainsi leurs forces pour proposer une expertise de haut niveau en matière de solution de connectivité.

TECHNOLOGIE WIFI DE POINTE ET EXPERTISE TECHNIQUE DIFFÉRENCIANTE

Cette acquisition permet à Wixalia de s’allier à un partenaire d’excellence hautement qualifié. Avirnet, déjà partenaire de Wixalia, compte environ 90 clients dont notamment l’un des leaders de la distribution alimentaire et un géant du secteur du luxe. Son positionnement axé autour des technologies wifi de pointe permettra à Wixalia de proposer une expertise technique différenciante. Cette force de frappe décuplée permet de densifier la supervision des réseaux pour monitorer et surveiller l’activité tout en anticipant les dysfonctionnements. Face à l’explosion des volumes de données à analyser et leur sécurisation, la capacité d’absorption des réseaux est une nécessité vitale pour les entreprises quel que soit le secteur d’activité.

VERS UNE DIVERSIFICATION DES MARCHÉS

Ce rachat permet également à Wixalia de diversifier ses domaines d’intervention en touchant d’autres marchés verticaux du Wifi (retail, luxe, industrie, services…) et de s’appuyer sur Avirnet pour créer sa structure de ventes indirectes (également cœur de métier d’Avirnet).