Blog

Établissements de santé : quand l’IA protège le personnel soignant face aux virus

Si les hôpitaux sont généralement des espaces particulièrement sensibles, ils se retrouvent aujourd’hui au cœur de la pandémie du coronavirus, avec l’exposition permanente de leur personnel au virus.

Retour d’expérience : comment les cliniques du groupe C2S ont accru leurs capacités réseau tout en baissant leurs coûts

Comme groupe de santé, C2S a des exigences élevées en termes de sécurité et de cloisonnement des réseaux, besoins couverts en accroissant les capacités et en baissant les coûts avec les solutions Aruba Networks (groupe HPE) intégrées par Wixalia.

Comment la technologie se met au service des personnes âgées ?

Depuis 1997, le nombre de foyers français connectés à internet a été multiplié par 100. Les moins de 25 ans ont donc pour la plupart toujours vécu avec cette technologie.

L’IOT dans la santé à l’ère du RGPD

Le XXIème siècle marque sans conteste la consécration du numérique et de la donnée. Grâce au numérique, aux objets connectés (également appelés IoT) et l’interconnexion des systèmes, les usages et métiers sont largement facilités : on a accès plus facilement, plus rapidement à l’information.

Wifi Ephad / Résidences senior : différenciez-vous de la concurrence grâce à un service WIFI optimum

Au 1er janvier 2019 selon les dernières statistiques de l’INSEE, la France compte près de 12,5 millions de personnes de plus de 65 ans, soit 21% de la population.

Un épurateur d’air connecté pour le bien-être des patients ou des résidents

Dans sa recherche d’un IOT innovant mais avant tout efficient pour les établissements de santé et médico-sociaux, Wixalia est heureux d’annoncer son partenariat avec Mercate, pour le déploiement sur ce secteur, de son purificateur d’air connecté EVO2.

Acquisition d’Avirnet par Wixalia

Wixalia annonce l’acquisition d’Avirnet, spécialiste infrastructure wifi pour les grands comptes et PME depuis 2003. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de croissance de Wixalia. Les deux sociétés unissent ainsi leurs forces pour proposer une expertise de haut niveau en matière de solution de connectivité.

Wixalia choisit la solution de télémédecine Diagcam

Wixalia annonce son partenariat avec les créateurs de Smartmedicase, une clé technologique de télémédecine permettant une prise en charge médicale d’un patient (ou d’un blessé dans le cas de médecine d’urgence), quelque soit l’endroit où il se trouve.

EHPAD, maison de retraite et clinique : 5 conseils pour installer un réseau WIFI performant et sécurisé

Les Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), tout comme de nombreux autres établissements de santé comme les cliniques ou les maisons de retraites sont de plus en plus sujets à la vague de l’innovation technologique.

Financement de l’innovation digitale dans les ehpad, maisons de retraite ou cliniques

Financement de l’innovation digitale dans les ehpad, maisons de retraite ou cliniques Les Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), tout comme l’ensemble des établissements médico-sociaux et sanitaires, sont de plus en plus impactés par l’innovation digitale, en particulier à travers les processus de dématérialisation du parcours soin ou les projets de déploiement d’IOT (les [...]

WiFi patient, pourquoi est-il indispensable à votre établissement de santé ?

Savez-vous que plus de 40%* des établissements de santé ne proposent pas d’accès WiFi aux patients ou aux visiteurs ? Un séjour dans un établissement hospitalier est généralement jugé long. Alors lorsqu’en plus on ne peut pas lire ses mails, regarder des vidéos ou simplement aller sur les réseaux sociaux, le temps risque de devenir pénible […]

Témoignage client : UGECAM Île de France

Avec ses 225 établissements sanitaires et médico-sociaux, le groupe UGECAM (Unions pour la Gestion des Établissements des Caisses de l’Assurance Maladie) accueillent des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie : Enfants , personnes âgées, polyhandicapées ou souffrant de maladies psychiatriques.

Connectivité et Objets connectés en Ehpad, cliniques et maisons de retraite : améliorer le bien-être de vos résidents

Connectivité et Objets connectés en Ehpad, cliniques et maisons de retraite : améliorer le bien-être de vos résidents Un outil connecté est un objet relié en réseau sans fil. Il est contrôlé à l’aide d’un smartphone ou d’un autre appareil permettant la l'échange instantané de données. Ces objets permettent de capter, stocker, traiter et de [...]

Sécurité WiFi en EHPAD, maisons de retraite et cliniques : comment choisir une solution WiFi respectant les obligations en matière de protection réseau ?

Le WiFi est devenu aujourd’hui une obligation pour beaucoup d’établissements de santé. En effet l’utilisation du réseau WiFi contribue à faciliter le travail des professionnels tout en améliorant le bien-être des patients.

Téléchargez notre guide pratique

Professionnels des établissements médico-sociaux, vous souhaitez développer une innovation digitale qui contribue au bien-être des résidents et facilite le quotidien des professionnels qui les accompagnent ? Téléchargez notre guide pratique et découvrez les retours d’expérience d’experts, de directeurs d’établissements et de DSI acteurs de l’innovation dans votre secteur.

Réseau WiFi Ehpad, cliniques et maisons de retraite, choississez votre solution WiFi en trois étapes

Il est devenu de plus en plus nécessaire aux établissements de santé de posséder une connexion WiFi optimisée et répondant à l’ensemble des besoins des patients.

Wixalia présent à la Paris Healthcare Week

Wixalia sera présent à la Paris Healthcare Week, trois jours dédiés aux acteurs de la Santé sous le thème « Créer, Innover, Transformer : la santé en (r)évolution. Rejoignez-nous au salon HIT, Stand D41 du 21 au 23 mai 2019 !

CES 2019 : L’e-santé a le vent en poupe

L’e-santé était au cœur du Consumer Electronics Show 2019. Découvrez notre synthèse sur les innovations connectées pour les ehpad et les établissements de santé.

Wifi en Ehpad et résidence senior : de nouveaux usages pour les seniors

Proposer un accès Wifi en EHPAD et résidence senior, c’est maintenir le lien social si cher aux personnes plus âgées. C’est aussi une belle opportunité d’améliorer le parcours de soin des résidents et de dégager du temps médical et administratif.

Wifi as a Service : une opportunité pour les établissements de santé

Les modèles « as a service » changent le jeu. Mais concrètement, de quoi parle-t-on et comment une offre de Wifi as a Service peut-elle contribuer au développement de l’efficience et de l’innovation au sein d’établissements sanitaires et sociaux.