Workplace

Le numérique a transformé la société et bouleversé les façons de communiquer, et donc de travailler. Et ce n’est pas qu’une question de générations! Les babyboomers sont tout aussi connectés que les millenials.

Puis la crise sanitaire est arrivée, enterrant définitivement la vision classique du bureau comme un lieu fixe où s’exerce l’activité professionnelle. Le nouveau bureau est plus que jamais numérique, flexible et ubiquitaire. Que ce soit du Home office ou du Flex Office, l’environnement de travail hybride apporte au salarié la flexibilité, et à l’entreprise l’agilité qui lui permet de s’adapter à un environnement incertain désormais inscrit dans le long terme.

LE DIGITAL WORKPLACE, L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL NUMÉRIQUE

Ou comment jongler entre mobilité et sédentarisme

La technologie offre désormais de nombreuses possibilités pour permettre à l’ensemble des collaborateurs de travailler sur place ou à distance, de façon individuelle ou collective par le biais d’outils collaboratifs.

L’espace de travail numérique est un bureau nomade, léger, ergonomique, qui se connecte et se synchronise facilement, rapidement, et en toute sécurité. Il ne s’agit pas seulement d’équipements et de logiciels, mais bien d’une vision globale de services qui vont permettre au collaborateur de travailler en toute commodité, et à l’entreprise d’assurer l’efficience et la productivité de ses employés, tout en garantissant la sécurisation de son information.

Wixalia vous propose un large éventail de solutions matérielles et logicielles, pour mettre en place un environnement de travail moderne, connecté, en toute mobilité et sécurité.

–  Solutions de téléphonie fixe VOIP, ou mobile, visioconférence
–  Virtualisation du poste de travail et digitalisation des espaces pour permettre la mobilité des collaborateurs
–  Gestion optimisée du parc informatique pour une utilisation pérenne et évolutive des clients lourds
–  Sécurisation des outils/dispositifs, des accès et des connexions (mobile device management)
–  Outils collaboratifs

Quelle que soit la philosophie de votre “workplace”, choisissez bien l’intégrateur qui vous accompagnera. Voici 3 critères importants à prendre en compte, votre prestataire doit:

–  Garantir la pérennité et la cohérence des systèmes informatiques
–  Maîtriser les technologies de virtualisation des espaces de travail numériques
–  Déployer des infrastructures réseau à faible latence

Pourquoi? Toutes les réponses dans cet article “Workplace, comment bien choisir votre intégrateur

Voyez également nos conseils pour construire une environnement de travail numérique agile.

Prestations

  • Installation et configuration
  • Testing
  • SAV, support, maintenance
  • Destruction

Les + Wixalia

Digital workplace as a service

Et pour encore plus de simplicité, votre digital workplace en mode as-a-Service! Accélérez la transformation digitale de votre entreprise grâce à un forfait mensuel tout inclus au poste de travail.

*Green Workplace

Avec Wixalia, votre workplace donne un coup de pouce à la planète. Notre engagement est simple :

1 PC installé = 1 arbre planté

PLATEFORME MULTISERVICE WIXALIA,
SIMPLICITÉ AU QUOTIDIEN

La plateforme de service Wixalia est une interface unique qui regroupe l’ensemble des assets de votre entreprise/établissement et permet un pilotage ultra simplifié.

Cette plateforme vous donne accès à un catalogue de services pour gérer vos commandes, mais également à un espace ITSM pour l’ouverture et suivi de vos tickets en cas d’incident technique.

Pourquoi Wixalia ?

Pour son accompagnement et ses garanties de service
Quels que soient le domaine d’expertise sur lequel nous intervenons, la mission que vous nous confiez, notre philosophie est la même : un chef de projet dédié et un engagement total à toutes les étapes.