Wixalia choisit la solution de télémédecine Diagcam

Publié le 13-11-2019

Alrena Technologies, un partenaire de choix pour Wixalia

Wixalia annonce son partenariat avec les créateurs de Smartmedicase, une clé technologique de télémédecine permettant une prise en charge médicale d’un patient (ou d’un blessé dans le cas de médecine d’urgence), quelque soit l’endroit où il se trouve.

Les deux sociétés unissent ainsi leurs forces pour déployer la Diagcam dans les établissements médico-sociaux.
.

La Diagcam

Offrant les mêmes possibilités technologiques que SmartMedicase, la Diagcam se présente sous la forme d’une perche médicale mobile et permet de dispenser les premiers soins, en temps réel, sous la responsabilité d’un médecin, et parfois même d’éviter les déplacements inutiles aux urgences.

Connectée au réseau wifi, elle est équipée de caméras HD et d’un micro intégré. Elle est également accompagnée de périphériques médicaux interconnectés et portatifs de fabrications multiples (Ecg, échographe, laboratoire de biologie délocalisé).
La transmission en temps réel du flux de données médicales généré permet à l’effecteur d’être couvert par la responsabilité du médecin se trouvant à distance lors de l’administration des prescriptions techniques et/ou médicamenteuses ordonnées.

La Diagcam est le pari de Wixalia pour répondre à un des objectifs fondamentaux du plan Ma Santé 2022, à savoir généraliser l’accès à la télémédecine.  Et plus particulièrement en Ehpad afin de limiter les déplacements des personnes âgées et améliorer la qualité du suivi médical, notamment dans les zones à faible présence médicale.

Plus d’information sur notre partenariat dans le communiqué de presse CP-partenariat-Wixalia-Alrena.pdf (114 téléchargements)